Joseph King

Diplômé d’architecture de l’Université du Maryland en 1983, Joseph King est titulaire d’une maîtrise en urbanisme et d’une maîtrise en conservation historique de l'Université de Pennsylvanie (1995). Il a également suivi les Cours de conservation de l'architecture délivrés par l'ICCROM  en 1991.

Depuis 2004, il est Directeur de l'Unité « Sites » de l'ICCROM, responsable du programme de renforcement des capacités pour la conservation du patrimoine culturel immobilier dans le monde. Il dirige une équipe de professionnels spécialistes des différents aspects de la mission conduite par l'ICCROM en tant qu'organe consultatif placé auprès du Comité du Patrimoine mondial. Auparavant, il occupait les fonctions de directeur de projet principal pour le programme AFRICA 2009, un programme régional de long terme visant à la conservation du patrimoine culturel immobilier en Afrique subsaharienne pour le compte de l’ICCROM. Il a également participé au développement de la première session de cours sur la conservation intégrée territoriale et urbaine, comme à l'élaboration et à la tenue de cours sur la conservation de la pierre, du bois ou de l'architecture moderne.

Avant de rejoindre l'ICCROM, il a travaillé comme consultant pour l'UNESCO sur la conception d'un plan de conservation pour la vieille ville de Mombasa au Kenya. Il a également travaillé sur des projets liés à l'urbanisme et à la conservation aux États-Unis et en Italie.

De 1999 à 2002, il a été Secrétaire général du Comité international de formation de l'ICOMOS.